PROGRAMME ET DÉROULEMENT DU STAGE
Stage de récupération de points
Appelé aussi stage de sensibilisation à la sécurité routière

Le stage de récupération de points vous permet de récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. Contrairement aux idées reçues, le stage de récupération de points n’est pas un examen pour tester vos connaissances sur le code de la route mais rassemble un groupe de 10 à 20 personnes qui elles aussi ont commis une ou plusieurs infractions au Code de la route et qui souhaitent aussi récupérer des points. Le stage est basé sur la prise de parole au sein du groupe, chacun y exprime sa propre expérience d’automobiliste en favorisant ainsi la prise de conscience.

Le stage de récupération de points a pour objectif de réfléchir en groupe par des échanges sous forme de travaux élaborés ou de cas pratiques à la sécurité routière et à son propre comportement sur la route. Les facteurs généraux de l’insécurité routière y sont principalement abordés, tel que l’alcool, la drogue la vitesse ou la fatigue au volant. Le stage est animé par deux animateurs, un psychologue et un spécialiste de la formation à la sécurité routière (BAFM), agréés par le Ministère des transports qui suivent un programme défini pour toute la France.

La participation à l’ensemble du stage permet de récupérer automatiquement 4 points sur votre permis de conduire (dans la limite de 12 points pour les anciens permis et 6 points pour les titulaires d’un permis probatoire).

Le stage de récupération de points peut très bien s’effectuer pendant une période de suspension de permis à partir du moment où le solde de points est positif. Si votre solde de points est nul, vous devez vérifier l’état de votre dossier avec l’un de nos conseillers par téléphone au 01 41 94 94 94 ou directement en agence, avant de vous inscrire à un stage de récupération de points.

A savoir : Un délai minimum d’un an et un jour est obligatoire entre deux stages.

INSCRIPTION ET DATES
ABRIPOINTS vous propose de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour récupérer 4 points immédiatement sur votre permis de conduire. Nos stages se déroulent sur 2 jours consecutifs et sont agrées par les préfectures. Ne perdez plus de temps et encore moins votre permis de conduire.
PROGRAMME
Le stage se déroule sur deux journées consécutives selon un programme défini par le Ministère des Transports de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
1ÉR JOUR

Accueil des participants et présentation du stage
Tour de table
Grands chiffres et politique de Sécurité Routière
+
2ÉME JOUR

Analyse d’un accident réel
Les lois physiques et leurs conséquences sur la conduite
Alcool, les drogues et médicaments et la conduite
+